En ce qui concerne les techniques de marketing, le sac publicitaire remporte la palme. C’est l’une des astuces les plus utilisées par les entreprises et les grands magasins, voire même par les travailleurs indépendants. Mais qu’en est-il réellement ? Utiliser ce genre de démarche peut-il vous faire profiter d’un chiffre d’affaires plus important ?

Un sac publicitaire : des avantages incontestables

Depuis des années, le sac publicitaire est LA technique de marketing. Plusieurs professionnels témoignent de sa qualité. Et ils ont raisons. Plusieurs avantages sont à portée de mains lors de l’utilisation d’un sac publicitaire.

En premier lieu, c’est un moyen facile de toucher un bon nombre de clients potentiels. Le sac publicitaire peut être utilisé par un homme ou une femme dans le but de faire des courses ou de faciliter le transport de quelques matériels. En cours de route, son utilisateur partagera le nom de votre société sans même s’en rendre compte. La réussite est plus grande si votre client l’emmène en vacance.

sac-publicitaire 2

En second lieu, le sac publicitaire est modique. Il n’y a pas besoin de chercher un sac de grands couturiers pour ce faire. Un simple totebag à quelques dizaines d’euros sera amplement suffisant. Le prix de la personnalisation peut diminuer quand il s’agit d’une grosse commande. De plus, vous n’allez pas utiliser beaucoup d’encre pour faire un sac publicitaire. Il suffit de mettre les informations sur votre société.

Enfin, le sac publicitaire est robuste. Votre client n’en sera que satisfait, ce qui le poussera d’autant plus à refaire appel à vos services pour aspirer à d’autre cadeau.

Les revers de la médaille

Mais dire que le sac publicitaire n’est qu’avantages et bénéfices serait un euphémisme. Il existe tout de même quelques inconvénients à faire appel à ce genre d’accessoire.

D’abord, pour ce qui est de l’originalité, il faudra repasser. Bon nombre de prestataires de service optent déjà pour ce genre de système. Il vous sera difficile de faire la différence avec ces derniers.

Ensuite, pour un sac publicitaire de qualité, vous devez faire appel à un professionnel en la matière. C’est donc un investissement de taille qui vous attend.

Enfin, il n’existe aucune garantie quant à l’efficacité à 100 % de ce genre de démarche. Certes, quelques clients s’en serviront pour faire les courses, mais d’autres le laisseront dans un coin de leur débarras. Et même pour ceux qui feront usage de votre sac publicitaire, la tentation sera grande de cacher les inscriptions. En somme, une partie de votre investissement sera forcément veine.