Avec l’insécurité de plus en plus accrue due notamment à la crise économique actuelle, mieux vaut prendre ses précautions avec une société de sécurité privée à Paris. Que ce soit pour les entreprises ou les résidences privées, les sociétés de sécurité de Paris peuvent vous fournir des prestations diversifiées de qualité. Ce genre de société met à votre disposition plusieurs types de professionnels chargés de la protection de vos biens, des lieux et bien sûr des personnes. Parmi ses recrues, il y a les agents de sécurité, les agents de surveillance, les rondiers, les agents cynophiles et les agents de sécurité incendie entre autres.

Les domaines d’intervention d’une société de sécurité privée à Paris

Une société de sécurité privée à Paris intervient dans plusieurs domaines. Parmi eux, nous pouvons citer :

  • La sécurité privée : Ce domaine désigne l’ensemble des biens appartenant aux particuliers. Cela inclut les sociétés privées incluant les PME, les PMI, les grandes compagnies et autres. Ensuite, il y a aussi les résidences comme les copropriétés, les appartements et les maisons individuelles tout comme les parkings privés, etc. C’est dans ce domaine aussi que travaillent les agents de sécurité rapprochée ou les gardes du corps.
  • La sécurité incendie (SSIAP) : Comme son nom l’indique, l’agent en charge de la sécurité incendie veille à ce que l’endroit dont il surveille ne parte pas en flamme. Il se charge donc de la vérification régulière des dispositifs en place contre les incendies et il prend les mesures d’intervention nécessaires si un incendie s’annonce.
  • La sécurité événementielle : Dans ce cadre, la société de sécurité privée à Paris se charge de la sécurité dans les événements comme les concerts, les expositions et les salons en tout genre.
  • La télésurveillance : Il s’agit de la sécurité assurée par une surveillance à distance. Dans ce cas, les agents d’intervention ne viennent sur place que quand ils remarquent une activité anormale comme le déclenchement de l’alarme. Sinon, ils effectuent juste les rondes de prévention régulièrement pour vérifier que tout va bien.

Les missions d’une société de sécurité privée à Paris

Une société de sécurité privée à Paris a plusieurs responsabilités vis-à-vis de la sûreté de chacun de ses clients. Parmi elles, il y a l’obligation de protéger. Cela se traduit par le déploiement de tous les moyens légalement possibles pour garantir la protection de tout ce qui est mentionné dans le contrat. Ainsi, elle pourra mettre à votre disposition des agents de sécurité ou des agents cynophiles ou même des agents armés si le local à protéger le permet (à l’instar d’une banque par exemple). Elle a aussi comme obligation morale de vous conseiller sur les agents et les équipements qu’il vous faut vraiment en fonction de vos besoins réels. En même temps, elle met tout en œuvre pour dissuader toutes personnes de réaliser leurs actes réprimandables. Bien souvent, une telle compagnie a la capacité d’intervenir du lundi au dimanche et à toute heure dans toute la région de l’Île-de-France.