Nombreuses sont les destinations touristiques intéressantes proposées par les organisateurs de voyage. Certaines villes sont populaires grâce à leurs édifices, à leurs histoires ou à leurs cuisines. D’autres le sont car la nature leur a fait don d’un unique paysage que l’on ne perçoit nulle part ailleurs sur la planète. Si vous voulez plonger au cœur des grandes découvertes de la nature, la ville de Celestun, Yucatan au Mexique est l’une des meilleures destinations et vous allez découvrir pourquoi.

Une découverte à couper le souffle

mexique 6

On vous invite à changer un peu vos habitudes de visiter des grandes villes, ses monuments pittoresques et ses vastes plages bondées. Optez pour un voyage au Celestun est un moyen pour vous de vous ressourcer au milieu d’un paysage naturel unique qu’est la célèbre réserve de biosphère de Celestun. Même si vous n’êtes pas un scientifique passionné par les visites éco touristiques, une fois que vous aurez vu les marches spectaculaires des flamants roses et les vols nuptiaux de milliers d’oiseaux aux différentes couleurs qui ornent le ciel de Celestun, vous aurez envie d’y revenir chaque année. En plus de ces oiseaux, dans cette réserve, il est aussi possible de visiter les lieux de ponte pour tortues de mer ou encore les endroits de refuges des crocodiles. Qui n’a pas rêvé d’une excursion francophone au Mexique au milieu des eaux ? A Celestun, ce rêve deviendra réalité.

Des infrastructures d’accueil pour touriste

Beaucoup de touristes viennent seulement passer une journée pour l’excursion à bord des petits bateaux à Celestun. Mais sachez que si vous décidez de prolonger votre séjour, vous trouverez les bons endroits pour se reposer la nuit dans un condo Mexique. Plusieurs hôtels proposent des services personnalisés et adaptés aux clients. Après les longues visites épuisantes, un moment au spa ne serait pas de refus. Tout est possible dans cette région qui parait plutôt petite et isolée mais qui est équipée de tout type de structure qui saura vous détendre et vous relaxer. L’après-midi, si vous ressentez une petite faim, les portes des palapas mayas vous sont grandes ouvertes. Ce sont des restaurants traditionnels mayas qui servent les meilleurs fruits de mer de la région et un large menu de recettes traditionnelles succulentes. Envie d’une petite visite dans le village, des taxis se feront une joie de vous emmener d’un bout à l’autre de la région pour une ballade plus citadine si l’on peut dire.