Dernièrement, les investisseurs ont été un peu déçus par la baisse des fonds en euros. En effet, le rendement dans le cadre de se lancer dans l’investissement financier est un projet audacieux qui nécessite un bon moment de réflexion. Vouloir faire fructifier son patrimoine financier requiert effectivement une étude approfondie de plusieurs questions. L’une des plus importantes reste celle qui traite du secteur où placer son argent. Pour cette année 2017, quels sont notamment les secteurs les plus porteurs pour un investissement réussi ? Découvrons-en trois qui sont des plus prometteurs pour l’année 2017.

Miser sur l’investissement immobilier

L’immobilier représente l’un des secteurs les plus dynamiques pour cette nouvelle année 20017. En effet, les investissements sont fortement encouragés dans le milieu, par plusieurs types d’aides et de facilitations. Tout d’abord, on a l’accès au prêt immobilier qui s’est vu aisé. En effet, les banques continuent proposer leurs aides aux porteurs de projets pour concrétiser leurs aspirations en matière d’investissement immobilier. Malgré une hausse sensible des taux d’intérêt, les emprunteurs peuvent encore espérer bénéficier d’un taux adapté à leurs besoins, mais surtout à leurs possibilités financières. Les banques et les institutions de crédit veulent continuer à mener une campagne de fidélisation en pratiquant des taux d’intérêt raisonnables. https://www.boursedescredits.com/credit-immobilier.php offre de plus amples informations sur le sujet de l’emprunt immobilier.

Investir dans une assurance-vie

contrats d’assurance-vie a subi un certain déclin. Les investisseurs ont ainsi plus d’hésitation à placer leur argent dans le secteur pour l’année 2017. Cependant, il faut savoir que d’autres astuces sont tout à fait possibles pour les porteurs de projet de percevoir des retours sur investissement bien plus intéressants. Nous voulons parler particulièrement des Unités de Compte ou UC. Ces placements sont accessibles aux détenteurs d’assurances-vie, via un contrat spécifique dit multisupport.

Les UC sont à privilégier pour leur nature similaire avec des placements mobiliers et immobiliers classiques. Toutefois, il est vivement recommandé aux investisseurs de basculer vers un investissement financier dans les unités de compte en procédant prudemment. En d’autres termes, il n’est pas du tout conseillé de virer vers ce genre de placement avec hâte. Enfin, le mieux serait également de recourir à l’aide d’un professionnel dans le domaine pour choisir avec sagesse les unités de compte dans lesquels investir.

Faire des placements en bourse

Les placements en bourse ont depuis toujours été des vedettes dans le monde des investissements financiers. Ils ont aussi longtemps suscité la curiosité des nouveaux investisseurs comme ceux aguerris, mais dans d’autres secteurs. En 2017, la bourse réserve de belles perspectives de rendement. Cependant, la vigilance est de mise. On ne se lance pas dans le domaine avec la motivation comme simple bagage. Ce ne serait pas du tout prudent. Afin de minimiser au mieux les risques de perte, il faudra, au préalable, effectuer une reconnaissance poussée du terrain. La bourse est en effet un domaine où la volatilité des marchés est toujours à prévoir. De plus, le domaine subit une forte influence de la part des réalités économiques, mais aussi politiques à travers le monde.