Un coach santé est une autorité de bien-être et un mentor de soutien qui motive les individus à cultiver des choix de santé positifs en les éduquant et en les soutenant, dans la mesure où ils s’efforcent d’atteindre leurs objectifs en matière de santé en modifiant leur mode de vie et leur comportement. Les coachs santé comprennent comment travailler avec divers groupes de personnes et comment encadrer et motiver les individus à faire des changements de style de vie positifs et sains.

Pourquoi s’inscrire à une séance de coaching santé ?

En s’inscrivant à un programme de coaching santé active  (qui intègre souvent la médecine orientale et occidentale pour promouvoir la guérison holistique), les coachés ont la possibilité d’apprendre des experts dans les domaines de la nutrition, la santé, le bien-être et la médecine. En outre, ils sont introduits à toutes les théories alimentaires; Ils apprennent comment les maladies problématiques avec des symptômes chroniques comme un diabète, l’hypertension artérielle et l’obésité peuvent avoir des causes sous-jacentes dans la nutrition et la santé mentale. À l’heure actuelle, les soins de santé préventifs sont très demandés. Les individus qui sont capables de faire des choix de mode de vie sain ont un risque réduit de développer certaines maladies débilitantes.

Les sujets importants du coaching santé que vous devez savoir

Alimentation primaire

C’est la philosophie du coaching santé et elle est enracinée dans le concept que tout ce que nous considérons comme une source de nutrition – la nourriture réelle – est une source secondaire de nourriture. La nourriture que nous mangeons est secondaire à d’autres aspects de la vie qui nous nourrissent et satisfont notre soif de vie. Alors que la nourriture peut vous combler, elle ne peut pas vous satisfaire. Ces autres aspects de la vie comprennent les relations saines, l’activité physique régulière, une carrière épanouissante et la spiritualité (bien que cela puisse être religieux, il peut aussi être quelque chose qui vous apporte le confort et vous fait vous sentir rafraîchis et à l’aise, comme la méditation, ou jouer de la musique).

alimentation saine

Bio-individualité

Ce terme signifie que chaque personne est unique avec des besoins nutritionnels individualisés. Aucune façon unique de manger fonctionne pour tout le monde, et les différences personnelles dans l’anatomie, le métabolisme, la composition corporelle et la structure cellulaire peuvent tous influencer la santé globale d’une personne et déterminer les aliments qui leur font sentir mieux. Cela signifie également que la meilleure nourriture pour chaque personne dépend d’une variété de facteurs, y compris le type de corps, l’âge, le sexe et le mode de vie. Deux des principaux facteurs influençant la bio-individualité sont l’ascendance et le métabolisme; Ils déterminent comment le corps décompose les produits alimentaires. Comprendre ces facteurs peut permettre aux gens de choisir des aliments qui soutiennent leur corps.