chirurgie-plastiqueDe plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie esthétique à Lyon. L’une des plus appréciées est la rhinoplastie à Lyon. Celle-ci se présente comme une opération du nez permettant de corriger les diverses imperfections nasales, qui sont généralement sources de complexes surtout pour la gent féminine : nez trop long, nez crochu, nez trop large, nez bossu…

Ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie Lyon

En chirurgie esthétique lyon, il existe deux types de rhinoplastie :

  • La rhinoplastie fonctionnelle qui est une intervention d’ordre ORL visant à redresser la cloison nasale des personnes qui souffrent de difficultés respiratoires.
  • La rhinoplastie correctrice se présentant comme une opération de chirurgie plastique d’ordre esthétique. Celle-ci a pour objectif de changer l’apparence du nez au niveau des cartilages ou des os supérieurs.

Si ces deux types de chirurgies sont bien différents concernant leurs objectifs, il faut savoir qu’il n’est pas possible de les pratiquer simultanément. Si une personne désire passer sous le billard pour ses deux interventions chirurgicales, elle doit alors attendre que la période de convalescence pour la première chirurgie soit terminée avant d’entamer une nouvelle. Par contre, lors d’une rhinoplastie, les patients peuvent demander aux praticiens de réaliser une opération sur les poches sous leurs yeux ou sur leur menton. Il faut savoir qu’il existe un âge minimum pour ces opérations. Les enfants âgées de moins de 16 ans ne peuvent pas bénéficier d’une rhinoplastie fonctionnelle ni d’une rhinoplastie correctrice. Pour ce qui est des limites, les patients ne doivent pas s’attendre à un changement radical pour la rhinoplastie correctrice. En effet, si les simulations sur photos faites de profil sont généralement proches du résultat final, celles réalisées de face ne sont pas toujours fiables. Également, le grain de peau joue un rôle important sur le résultat final. Par exemple, pour une personne ayant une peau épaisse, elle ne doit pas s’attendre à obtenir un nez fin et petit. Il en est de même pour les personnes dont les narines sont larges.

Déroulement d’une rhinoplastie à Lyon

Le déroulement d’une chirurgie du nez diffère selon qu’il s’agisse d’une rhinoplastie fonctionnelle ou d’une rhinoplastie correctrice. L’une se fera sous anesthésie locale tandis que l’autre sous anesthésie générale. Pour ce qui est de la durée d’une rhinoplastie lyon, celle-ci est située entre une heure et une heure trente minutes pour une hospitalisation de 24 à 48 heures.Si l’opération vise à la correction d’une bosse du nez beaucoup trop visible, le chirurgien éliminera l’excédent osseux puis resserrera l’espace créé par la suppression de la bosse afin que le nez puisse devenir plus droit ou creusé selon les besoins des patients tout en état plus fin de profil. S’il s’agit d’une correction de la pointe du nez pour que ce dernier soit plus fin, le chirurgien pratiquera une des techniques suivantes :

  • Réduction du cartilage alaire formant la pointe du nez
  • Ajout de greffons de cartilage pour remodeler le nez

Suture des cartilages entre eux