Pour la bonne gestion des entreprises immobilières, le recours à un logiciel immobilier est incontournable. Mais chacun possède une ergonomie et des fonctionnalités différentes. Mais à quoi sert-il exactement ? Quels sont les avantages de son utilisation ?

L’utilité d’un logiciel immobilier

En effet, actuellement, on peut trouver divers types de logiciels immobiliers. Ce sont des outils de gestion très efficaces. Certes, ils tiennent une place prépondérante dans le bon fonctionnement des agences immobilières : dès la prospection jusqu’à la signature des actes authentiques. De la sorte, choisissez en fonction de vos besoins. Mais surtout, préférez ceux qui proposent une meilleure ergonomie et une facilité d’utilisation. Attention ! Les fonctionnalités ne sont pas toujours les mêmes. Mais au minimum, le logiciel immobilier doit vous permettre :

  • De saisir les mandats de vente, de location et de prospection
  • De saisir les prospects et les données sur les clients et les partenaires
  • De gérer le portefeuille
  • De rapprocher les biens immobiliers à vendre ou à louer à la base de données
  • D’éditer et de modifier tous les fichiers
  • De diffuser les mandats sur les sites spécialisés avec la possibilité de gérer l’import et l’export
  • De multidiffuser vos annonces dans les sites partenaires

En tout cas, choisissez un bon logiciel si vous voulez optimiser vos ventes et vos transactions.

Mais comment se passe la gestion des biens immobiliers avec l’aide d’un logiciel ?

Grâce à un logiciel immobilier, les tâches de l’agent seront plus commodes et il optimisera son temps consacré aux recherches et à la saisie. Après le travail sur le terrain, l’agent doit mettre à jour sa base de données en éliminant les annonces qui ont été cédées ou louées et en ajoutant les nouvelles offres. En cas de changement de prix (hausse ou baisse) ou d’ajout d’informations, il peut modifier à tout moment ce qu’il a entré ! Le logiciel est un outil très important pour lui rendre la vie plus simple.

Par ailleurs, le logiciel sert de passerelle afin que chaque collaborateur puisse mettre à jour les annonces publiées dans les plateformes spécialisées. Mais privilégiez les sites les plus connus si vous voulez avoir plus de chance de trouver un client rapidement.

Cependant, certains logiciels permettent d’intégrer les fichiers de pige dans le logiciel, permettant ainsi de recevoir quotidiennement la liste des nouvelles affaires. D’ailleurs, au lieu d’utiliser d’autres outils performants, vous aurez le privilège d’avoir en sus un agenda en ligne, que vous pourrez gérer en temps réel.

En bref, un logiciel immobilier est crucial pour accroitre la productivité de l’agence et pour organiser avec efficacité le travail !!!