Vous aimez faire la fête et vous êtes passionné(e) par les séjours culturels ? Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir à la découverte des fêtes et festivals les plus populaires au monde ? Voici quelques-unes des fêtes les plus célèbres au monde à découvrir sans attendre.

Australia Day (la fête nationale australienne)

L’Australia Day est la fête nationale australienne. Cette dernière est célébrée tous les ans « le 26 janvier ». Cette date commémore l’arrivée de la première flotte européenne à Sydney Cove en 1788 et la proclamation de la souveraineté britannique (sur la côte Est de la Nouvelle-Hollande). Aujourd’hui, elle est considérée comme étant un jour férié public dans chaque état australien. Ce jour, les Australiens aiment se retrouver autour d’un barbecue pour danser, pour chanter et surtout pour boire de la bonne bière.

lake-1082006_640

Burning Man (Etats-Unis)

Avez-vous déjà entendu parler du festival « Burning Man » aux USA ? C’est un festival unique en son genre qui mérite vraiment le coup d’œil lors d’un séjour aux Etats-Unis. Il s’agit d’une grande rencontre artistique qui se déroule chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada (un État de l’ouest des États-Unis). À noter que cet évènement unique est né d’une tradition ancienne ayant lieu la dernière semaine d’août. Le festival rassemble environ 50 000 participants affichant des thèmes vestimentaires marqués. Il s’achève par l’incendie d’une énorme statue d’homme. Pourquoi ne pas assister à cette fête à la fois originale et insolite pour mieux comprendre son histoire ?

lightmatter_burningman

Tomatina (Espagne)

Cap au cœur de l’Espagne pour assister à l’un des évènements les plus importants du pays ? Il s’agit de la « Tomatina ». C’est une fête insolite célébrée le dernier mercredi du mois d’août de chaque année, à Buñol, province de Valence. Ce jour, un grand nombre de participants venant des quatre coins de globe s’y ruent pour la festivité de la bataille des tomates. Notez que les tomates ont été préalablement écrasées. Tous les ans, elle rassemble plus de 40 000 personnes du monde entier. Il convient de noter que cette fête typique du pays a obtenu en 2002 le label de « Fête d’intérêt touristique international ».

Oktoberfest (Allemagne)

L’Oktoberfest ou la fête de la bière figure également parmi les fêtes et festivals les plus populaires de la planète. C’est l’une des plus importantes fêtes au monde qui attire près de 6 millions de visiteurs tous les ans. Direction à Munich (ville d’Allemagne du Sud) au cœur de l’Allemagne pour assister à une fête unique en son genre. Tentes festives, défilé traditionnel, fête foraine impressionnante, musique, repas… découvrez la ville de Munich autrement lors de vos prochaines vacances. Cette fête reprend la tradition des fêtes de la bière qui existait d’antan. Son principal objectif était d’écouler les stocks de bière de mars avant d’entamer un nouveau brassage. Aujourd’hui, elle a lieu à Munich en Allemagne le premier samedi de la deuxième quinzaine de septembre.

munich-1198409_640