Si tout le monde peut masser, rares sont ceux qui maîtrisent les bons gestes qui satisfait le massé. Ce sera selon les mouvements effectués par les mains qui déterminent le type de massage proprement dit : relaxant, stimulant… Comment arriver à donner une entière satisfaction à votre partenaire en lui offrant un moment de pure détente ? La suite dans cet article instructif.

À propos d’un massage

Une séance de massage dépend grandement de la relation entre le masseur et le massé (receveur). Vous ne masserez pas de la même façon une amie, votre maman ou votre amoureux, il faudra savoir s’adapter à la personne qui le reçoit. Bien qu’il existe différents types de massage que vous puissiez effectuer, nous allons parler de la technique globale employée pour arriver à s’en sortir dans presque toutes les séances.

Pour faire un bon massage, il faut tout d’abord savoir que les zones à privilégier sont les épaules, la nuque, les tempes, le dos et les plantes de pieds. Ces zones sont les plus fréquemment mises en jeu lors d’un massage Paris, considérés comme les parties du corps les plus sujettes aux tensions nerveuses.

Les différentes techniques de massage

Il y a le massage thaï, issu d’une tradition thaïlandaise, qui agit avec des pressions et des étirements sur différentes parties du corps. Le massage ayurvédique des Indes orientales pratique des gestes en profondeur pour stimuler les énergies vitales du corps humain. Le massage suédois consiste en une série de pétrissage, effleurage, de frictions assez énergiques sur des zones bien déterminées du corps humain. Il y a aussi le massage californien qui favorise la détente totale après une journée harassante de travail. Toutes ces techniques sont maîtrisées parfaitement par les thérapeutes spécialistes d’un massage Paris, capable de vous détendre et décupler votre vitalité !

Comment bien masser ?

Pour commencer, il faut penser à la salle où la séance aura lieu, celle-ci doit être calme, loin des tumultes, bien aérée et avec une température relativement chaude, 25 °C au moins. Si vous avez les moyens, une table de massage fera l’affaire et un petit guéridon (ou table de chevet) pour poser les huiles et accessoires de massage.

Vos mains doivent être chaudes pour ne pas crisper votre partenaire lors du premier contact.

Utilisez de l’huile douce aromatique en faible quantité, que vous pourrez mêler à une huile de massage et il est impératif de suivre les leçons prodiguées dans un cours de massage pour débutant sur les différentes techniques à utiliser pour la première fois.