entrepreneur-696976_960_720Le trading est un métier à part entière qui ne s’apprend pas en un clin d’œil et qui nécessite du travail et une stratégie réfléchie. Nous vous livrons quelques conseils que vous trouverez sûrement utiles si vous souhaitez débuter dans le trading.

Choisissez un bon courtier

Voici la première étape de tout trader débutant, le choix du courtier qui est très important car la plateforme que vous aurez retenue vous permettra par la suite de passer vos ordres. Inutile donc de préciser qu’un site de trading lent vous fera avoir des cheveux blancs lorsque vous souhaiterez passer vos ordres en ligne. Prenez donc le temps de comparer et de tester différents courtiers en ligne pour vous faire votre propre idée de ce que vous recherchez en termes de qualité mais aussi de fonctionnalités. Si vous n’avez aucune idée du courtier vers lequel vous orienter, vous pouvez commencer par tester les plateformes de IG Markets et NessFx qui sont des références dans le domaine.

Pensez long terme

Si vous souhaitez vous lancer dans le trading pour gagner de l’argent rapidement, vous faites erreur. Le trading est en effet un investissement de long terme qui peut permettre de dégager beaucoup d’argent mais au bout de plusieurs années de pratique. En moyenne, les actions ont rapporté plus de 10% de rentabilité sur les trente dernières années, ce qui est très attrayants pour les traders débutants. Mais si vous investissez sur du court terme vous aurez alors tendance à prendre beaucoup de risque inutiles et ainsi perdre votre capital. Ne soyez pas avide mais patient.

Gardez la tête froide

Trader ce n’est pas seulement analyser des valeurs et mettre en place des stratégies. Pour être gagnant il faut aussi impérativement apprendre à garder la tête froide. Rester maître de vos émotions vous permettra de prendre des décisions réfléchies et de vous tenir à vos objectifs sans passer des dizaines d’ordres dans la journée en fonction de vos intuitions souvent dirigées par la peur de perdre.

Investissez dans des valeurs de qualité

Rechercher des valeurs intéressantes est l’une des bases du trading. Prenez donc le temps de rechercher des entreprises qui offrent des avantages intéressants à long terme, ce qui vous permettra de réaliser des investissements plus sécurisés. Si vous avez un capital plutôt important vous pouvez sans danger vous orienter vers des valeurs connues comme Google, Coca-Cola ou Hermès.

Soyez indépendant

Apprendre le trading passe inévitablement par l’étude et la lecture d’analyses et de conseils de professionnels sur l’évolution des cours de la bourse et autres événements financiers. Bien que ces données soient importantes à considérer, il faut aussi à tout prix que vous commenciez à penser par vous-même, de façon indépendante, en développant vos propres raisonnements et vos propres analyses.